Comment enlever du ragréage sur carrelage ancien ?

Un ragréage est une opération pratiquée dans le domaine du bâtiment et qui consiste à couler une chape ou à appliquer un enduit, qui est très généralement composé de mortier, sur un sol qui peut être de n'importe quelle nature et il peut arriver qu'une chape ou qu'un ragréage soient coulés sur un carrelage déjà existent.

Un ragréage se trouve normalement en dessous d'une couche de carrelage et lorsque cette couche se retrouve sur le dessus d'un carrelage, il est possible de la retirer ou plutôt de la casser mais cela représente des travaux très difficiles et surtout délicats mais dans certains cas, il peut être impossible d'éliminer un ragréage effectué sur un carrelage sans avoir un minimum de casse.

Néanmoins, il est possible de tenter d'éliminer un ragréage sur du carrelage ancien en commençant par utiliser une bonne meuleuse de qualité qui devra être équipée d'un disque de diamant puis il faudra créer quelques saignées afin de tenter de casser la chape.

Mais il paraît quasiment impossible de ne pouvoir casser que seulement une chape sans qu'inévitablement les carreaux situés dessous ne viennent forcément avec les morceaux retirés car la ragréage colle sur les carreaux qu'il recouvre.

Question de: mijo | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/04/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus