Comment enlever du béton sur du cuir ?
Pour enlever du béton sur du cuir, il n'y a pas de mystère ni de miracle, il suffit de gratter !!!
Il faut cependant être délicat pour ne pas déchirer votre cuir en grattant le béton comme un sauvage. Il faudrait aussi savoir si ce béton est sur un cuir de vêtement, un cuir de siège de voiture, un cuir de canapé ?
Donc, commencez par gratter délicatement le plus possible de béton sur le cuir. Ensuite, si ça a laissé une tache, il va falloir nettoyer pour que le résultat soit parfait.
Je vous conseil pour nettoyer vos sièges et canapés en cuir de faire un mélange d'huile de lin et de vinaigre d'alcool (disons à 50/50).
Pour entretenir du cuir clair, rien ne vaut le blanc d'oeuf battu en neige dont on étale la mousse à l'aide d'un tampon propre. Terminez avec un chiffon de laine pour un résultat spectaculaire.
Pour un cuir de couleur, procurez vous un chiffon de flanelle et saupoudrez-le de talc. Frottez-en le cuir de couleur et faites ensuite une pâte constituée de deux tiers d'essence de térébenthine pour un tiers de cire d'abeille molle. Une fois le cuir bien imprégné de cette pâte, laissez sécher et faites briller.
Enfin, pour retrouver la patine de votre cuir après avoir enlevé le béton, passez un mélange d'un blanc d'oeuf battu en neige et de quelques gouttes de vinaigre. Ou bien de la cire diluée avec de l'essence de térébenthine.
Pour retrouver le brillant de votre cuir, vous avez le choix de frotter avec du lait tiède ou un oignon coupé en deux, ou de l'huile d'olive.