Comment enlever de la résine de pin sur un pull de laine et acrylique ?

Avant de se lancer dans le nettoyage d’un pull en laine, qu’il s’agisse d’un lavage régulier ou d’élimination de tâches particulières, il faut toujours garder en tête que la laine est une matière très fragile et qu’il ne faut jamais la laver avec des produits à base de clore, ne jamais la laisser tremper, ne jamais la laisser sécher au soleil et surtout ne jamais la faire bouillir.

Pour retirer une trace de résine sur un pull en laine, il faut commencer par faire évaporer le plus possible les matières résineuses en passant à proximité mais sans ne jamais le coller au pull, un fer à repasser en utilisant la vapeur puis il faut passer un chiffon imbibé d’alcool à brûler sur la tâche.

Le pull doit ensuite être dégraissé en le plongeant mais sans le faire tremper dans un mélange d’eau savonneuse à laquelle il faut ajouter une cuillère à soupe d’ammoniaque et le pull doit ensuite être lavé à la main sans frotter ni tordre le pull et l’eau utilisé pour le rinçage doit être additionnée de quelques gouttes de vinaigre d’alcool.

Question de: najea | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus