Comment enlever de la peinture glycéro du crépis ?

La nature de la tâche est importante mais ce qui l’est d’autant plus c’est le revêtement du crépi et s’il s’agit d’un crépi intérieur ou extérieur. Sur un crépi extérieur, on peut essayer de brosser la tâche de peinture glycéro avec de l’eau diluée à du white-spirit, il vaut mieux recommencer le nettoyage plusieurs fois plutôt que de forcer sur la quantité du white spirit ou on peut également essayer en pulvérisant de l’eau de javel et rincer au nettoyeur haute pression muni d’une buse adaptée pour que le décapage ne soit pas trop agressif pour le crépi.

S’il s’agit d’un crépi intérieur, il sera forcément plus fragile et l’application de produit risque de créer des auréoles ou d’enlever la peinture du crépi. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser une gomme spéciale ou nettoyer la tâche avec une gomme laque à l’alcool.

Dans tous les cas, il est conseillé de faire un essai des produits sur une surface cachée du crépi et d’envisager de repeindre entièrement le mur car la peinture glycéro est difficile à nettoyer lorsqu’elle est incrustée sur une surface sans détériorer cette dernière.

Question de: ordokia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 21/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus