Comment éliminer une odeur de cigarette ?
S'il ne s’agit que d’un problème ponctuel comme par exemple après une fête ou une réception, aérez à fond (au besoin avec un ventilateur), employez des aérosols, faites brûler des bougies parfumées, placez près d’un radiateur quelques gouttes d’essence de thym ou de lavande dans une soucoupe…
Si par contre le problème de fumée de cigarette est chronique, à la maison ou au bureau, pensez à un purificateur d’air…
Les petits modèles font circuler l’air à travers un filtre de charbon de bois. Les plus grands, accélèrent la circulation de l’air, recueillent fumée, pollen et poussière par électricité statique. Ils sont autonomes ou s’installent sur un mur ou un plafond.
Dans ma voiture, j'élimine les odeurs de cigarettes avec les petits désodorants que l'on fait pendre au rétroviseur, c'est efficace à condition de bien choisir le parfum, il ne faut pas remplacer l'odeur de cigarette par une odeur de toilette !!!
Pour la maison, les astuces données plus haut fonctionnent plutôt pas mal, mais dans la mesure du possible, à la maison (et encore plus si vous avez des enfants), interdisez la cigarette.