Comment éliminer les mauvaises herbes naturellement ?
Lorsque des mauvaises herbes apparaissent dans un jardin ou sur une pelouse ou encore entre les dalles et autres massifs, il n'est pas obligatoire de se diriger automatiquement sur les herbicides et autres produits chimiques qui peuvent ne pas toujours être efficaces et qui sont surtout très polluants.
En effet, il existe différentes astuces qui peuvent être appliquées afin de venir à bout des mauvaises herbes gênantes et ces méthodes s'avèrent dans la très grande majorité des cas, très efficaces mais surtout parfaitement naturelles sans oublier que ces astuces permettent de faire de véritables économies !
Pour éliminer les mauvaises herbes naturellement, il est possible de verser sur les zones touchées soit de l'eau bouillante salée, soit de l'eau de cuisson bouillante des pommes de terre mais il est également possible de déverser des cendres de bois ou encore de la chaux tout comme il est possible et efficace de verser sur les mauvaises herbes, un mélange préparé à l'avance et qui aura macéré pendant plusieurs jours qui sera composé de 10 litres d'eau et de 10 kilos de purin d'angélique.
Complément d’information d’un autre internaute :
Pour être simple et clair. La façon la plus naturelle d'éliminer les mauvaises herbes est.... l'arrachage manuel.
Je dispose de 1100 m2 dans le midi de la France et Dieu seul sait combien je passe de temps à
- élaguer les Oliviers (du chiendent, ils poussent comme qui dirait 'à vue d'oeil')
- tondre ce qui me sert de pelouse (l'été, c'est de la paille ~pas d'arrosage automatique ~)
- tailler, élaguer, sectionner... rosier, bignone, lavande, romarin...)
Comme je possède 2 chiens, impossible d'utiliser des désherbants et autres produits.
La seule façon (pour ma part) et d'arracher (en prenant soin de s'attaquer aux racines - on tourne un peu sur les feuilles en les attrapant à la base -) et hop, j'arrache la mauvaise herbe et ses racines. Ecolo non ?