Comment éclaircir une montée d'escalier ?
Pour éclaircir une montée d’escaliers, on peut commencer par peindre les murs en blanc à l’aide d’une peinture satinée pour donner plus de brillant et également en peignant un pan de mur d’une autre couleur chaude comme le jaune par exemple, on peut également peindre une bande jaune sur les murs blancs tout le long de la montée.
Une autre astuce pour apporter de la lumière est de disposer des miroirs et si possible face à une lumière pour que celle-ci reflète dans les escaliers. Si l’escalier est en bois, on peut également enlever la partie qui se trouve entre les marches pour aérer et laisser passer la lumière de la pièce du dessous entre les marches.
On peut aussi créer un puits de lumière si cela est possible en installant sur les murs de la montée des briques de verre qui se posent très facilement grâce à des kits de pose prêts à l’emploi que l’on trouve dans le commerce.
Si on a pas la possibilité de poser une arrivée électrique pour brancher une ampoule, il existe dans le commerce des leds sous forme de spots fonctionnant simplement avec des piles et qu’il suffit de coller un peu partout soit au plafond, soit sur les murs ou encore directement sur les marches.