Comment donner un coup de jeune à une vieille table en bois (non vernis, non entretenue) avec des taches de brulures ?

Avant de commencer le lifting de la table, il faut commencer par la lessiver entièrement en frottant une éponge imbibée d’eau tiède et de savon, il faut ensuite bien rincer et essuyer la table sans attendre qu’elle sèche.

Ensuite, il faut éliminer les traces de brûlure et pour cela il faut creuser les parties brûlées avec un tournevis ou la pointe d’un couteau et ensuite les trous doivent être colmatés grâce à de la pâte à bois.

Vient ensuite l’étape obligatoire du ponçage qui peut être fait à la main avec un papier ponce disposant d’un grain fin mais il sera plus efficace d’utiliser une ponceuse électrique.

Lorsque le bois est brut, il faut appliquer une couche d’impression afin de préparer la surface au type de finition choisi.

Une fois les travaux de rénovation terminés, il est possible de peindre la table de la couleur voulue en la protégeant par l’application d’un vernis.

La table peut également être carrelée sur le plateau mais on peut aussi faire découper une plaque d’inox aux bonnes dimensions que l’on colle sur le plateau.

Le plateau peut également être recouvert d’une vitre sous laquelle on colle un sticker au motif de son choix.

Question de: cecy | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/09/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus