Comment doit se faie l'entretien d'un caféier d'appartement ?

Le caféier est une plante originaire d'Afrique tropicale qui doit normalement être cultivée en extérieur mais il est possible de tout de même tenter de le cultiver en appartement mais pour cela, il faut commencer par le placer sur des plateaux de pouzzolane et il faudra toujours lui disposer de grandes soucoupes dans lesquelles se trouveront des lits de graviers qui permettront de garantir une humidité permanente.

Pour réaliser son substrat, il faut utiliser un terreau pour plantes vertes qui devra être en permanence drainé et humide mais cette plante a également besoin de chaleur mais pas forcément de soleil direct qui peur avoir tendance à dessécher la plante.

Lors de la culture d'une plante telle que le caféier en appartement, il est recommandé d'utiliser une lampe chauffante d'appoint équipée d'une ampoule spécifique pour ce type d'utilisation et qui peut permettre d'apporter la chaleur nécessaire au caféier.

Attention, la culture d'un caféier en appartement peut s'avérer très difficile mais elle est possible en lui apportant la chaleur nécessaire et l'humidité permanente dont il a besoin.

Question de: Sylvie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/04/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus