Comment doit-on entretenir un meuble en fer forgé ?
Pour entretenir le fer forgé après l'avoir lavé et séché, on prépare un mélange d'huile de lin et essence de térébenthine, que l'on passe au pinceau, laisser sécher, il en résulte un fini brillant.
Complément d’information d’un autre internaute :
Bien, pour commencer il faut astiquer le meuble en fer forgé avec un chiffon doux (pour ne pas rayer) puis si possible il convient de le mettre dans un endroit a d'abris su soleil, pour ne pas qu’à la longue le soleil ne déforme le métal, ensuite faite attention au objet posée dessus (pour ne pas l'abimer) Voila !
Complément d’information d’un autre internaute :
Un meuble en fer forgé demande un entretien qui n’est pas pénible, mais qui doit être régulier. Je vous conseil de le nettoyer à la crème cif qui contient des particules de marbre et donc détache sans rayer.
Si le meuble en fer forgé est très encrassé, nettoyez avec de l’eau savonneuse additionnée d’ammoniaque (une cuillère à soupe pour un litre d’eau).
Si votre meuble est rouillé, nettoyez-le à sec avec une brosse métallique, de la toile émeri très fine ou de la laine d’acier pour éliminer la rouille et donner une surface satinée. Finissez par un polissage avec de la pâte à polir et un disque à polir en feutre ou en coton.