Comment déterminer le carrelage de la marche par rapport à la contre-marche ?

Lors de la pose d’un revêtement sur un escalier et particulièrement lorsqu’il s’agit de la pose de carrelage, il est possible d’avoir recours à différentes méthodes qui peuvent donner des résultats finaux différents.

Lors de la pose de carrelage sur un escalier, il est possible de décider de carreler à la fois les marches entièrement et les contremarches tout comme il peut être possible de pouvoir décider ne pas carreler les contremarches et de poser un tout autre revêtement comme du bois sur les nez de marche.

Pour commencer, il est recommandé de poser les nez de marche si l’escalier en est pourvu puis il faut procéder à la pose des carreaux sur les marches pour finir par la pose des carreaux sur les contremarches.

Il peut aussi être conseillé de poser les carreaux sur les marches pour ensuite simplement apposer un carreau sur la contremarche ce qui peut permettre de déterminer la hauteur de la coupe nécessaire.

Question de: pierre | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 29/06/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus