Comment détartrer les tuyaux d'eau ?

Si les tuyaux ne sont pas trop entartrés, on peut couper quelques centimètres d’un tuyau d’arrosage et l’enfoncer au maximum dans une canalisation en enlevant la bonde de l’évier par exemple et faire couler un anti-détartrant spécialement prévu à cet usage et ces produits sont généralement très efficaces mais chimiques.

Si on veut éviter l’utilisation des produits chimiques on peut introduire du vinaigre blanc ou du vinaigre d’alcool par le tuyau qui ont un bon pouvoir détartrant, laisser agir quelques minutes afin que le liquide parcoure tout le tuyau et ouvrir les robinets pour évacuer le produit utilisé.

Cette opération est à effectuer sur toutes les canalisations.

Mais si les tuyaux sont vraiment très entartrés ou que les canalisations n’ont pas été bien entretenues, il est préférable de louer une pompe à détartrer fournie avec plusieurs buses et une grande longueur de flexible, le produit anti-détartrant est généralement fourni avec le matériel.

Question de: daniel | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/06/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus