Comment déjaunir des vetements en coton blancs ?

Les vêtements qui sont confectionnés à base de tissus de couleur blanche quel qu’ils soient, peuvent jaunir ou afficher des effets de grisaille au fil du temps mais il existe des solutions qui peuvent permettre de rendre à ces vêtements leur immaculé.

Pour blanchir des vêtements, il est possible d’utiliser une machine à laver et il faut ajouter du jus de citron à la lessive ou la compléter avec un sachet de levure chimique tout comme il peut être possible d’ajouter quelques gouttes d’eau de javel.

Il est également possible de faire tremper les vêtements blancs qui ont jaunis en les faisant tremper dans du lait en poudre dilué à de l’eau mais il est aussi possible de les laver à la main en ajoutant de l’eau oxygénée à l’eau de rinçage.

Les vêtements jaunis peuvent également être mis à tremper durant toute une journée dans de l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude et de jus de citron.

Quelque soit la méthode de lavage utilisée pour rendre leur blancheur aux vêtements jaunis, il est très vivement recommandé de les faire sécher en plein soleil qui est un excellent blanchisseur.

Question de: ellie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/06/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus