Comment cultiver les fougères en pot ?
Cultiver des fougères en pot, il n'y a rien de plus simple, il suffit d'aller dans un bois ou, il pousse naturellement des fougères.
Y prendre un pot de terre, arracher une bouture avec son rizome et la mettre dans le pot avec la terre lui convenant La terre est acide et c'est celle ci qui lui convient
Première année ne pas l'exposer en plein soleil.
C'est une plante vivace, rustique et très belle.
Complément d'information d'un autre internaute :
Il existe plusieurs types de fougères, mais qu’elles soient épiphytes, c'est-à-dire qu’elles ne tirent pas leur nourriture de la terre, elles se trouvent souvent en hauteur, mais de l’air ambiant où qu’elles soient terrestres, les fougères ont besoin de beaucoup d’humidité dans l’air.
Si vous voulez cultiver de la fougère en pot, il faut commencer par bien apprendre à connaître cette plante. Qui dit en pot dit sans doute une fougère terrestre, donc pensez qu’elle possèdera un gros rhizome très charnu dans lequel elle va stocker sa nourriture. La taille de votre pot doit en tenir compte.
Les sols dans lesquels poussent les fougères doivent être très riches en matières organiques. Il vous faudra dans votre pot mettre une terre poreuse et assurer un bon drainage.
Pour de la fougère en pot, l’idéal est de mettre du terreau avec du terreau de feuilles et le tout mélangé à du sable. (Remplacer le terreau par de la tourbe pour des fougères épiphytes). Votre pot devra être pas très profond et plus large que haut. Mettez des granules de charbon de bois dans votre terre pour bien la stériliser.
Il faudra penser à rempoter vos fougères lorsque les racines auront envahies tout votre pot.