Comment construire un abri ou un bucher à bois ?
On peut construire différents types d’abri à bois avec différents matériaux et de différentes tailles, il faut tout d’abord connaitre le volume de bois à stocker.
Il faut protéger les bûches de bois de l’humidité et du contact avec la terre, le mieux pour cela étant de couler une dalle en béton ou encore de créer une embase avec des palettes. On peut ensuite continuer à construire cet abri tout en dur avec des parpaings et terminer par une toiture.
Mais on peut également planter 4 piquets à chaque angles, y fixer des planches ou des palettes, ne pas oublier de créer un renforcement au milieu de l’abri ou du bucher à bois et recouvrir le tout soit par une toiture en tôle ou encore avec une bâche. Si on opte pour une toiture, il faut faire une charpente avec des poutrelles adaptées pour un meilleur maintien.
Attention, pour plus de sécurité il faut réaliser une construction solide pour votre bucher à bois, bien fixer tous les éléments entre eux afin d’éviter un écroulement et veiller à ce que cette structure puisse résister aux intempéries (pluie, vent…).