Comment conserver des cigares sans cave à cigares ?
L'élément qui est primordial lors du processus de conservation des cigares est l'humidité et c'est pour cela que pour conserver de façon optimale les cigares, il est recommandé de le faire en respectant certaines conditions qui imposent une hygrométrie d'environ 70% ainsi qu'une température comprise entre 16 à 18°C mais sans ne jamais dépasser 20°C.
Il est vrai que l'idéal afin de conserver au mieux des cigares est d'utiliser une cave à cigares ou un humidor qui sont deux appareils qui permettent de pouvoir entreposer les cigares dans un logement parfaitement adapté et sur lesquels l'hygrométrie et la température peuvent être réglées.
Cependant, si l'on ne dispose pas d'une cave à cigares ou d'un humidor, il est possible de conserver correctement les cigares et pour cela, il est nécessaire de les conserver dans leur boîte d'origine dans un lieu qui doit être frais et ventilé mais également à l'abri de la lumière.
Afin de conserver un certain niveau d'hygrométrie, il est possible d'enrouler les cigares dans une serviette humide mais sans ne jamais les laisser ainsi pendant plus de quinze jours et en utilisant plutôt de l'eau distillée ou déminéralisée.