Comment choisir une rôtissoire ?

On a le choix entre une rôtissoire simple qui est très bien pour les rôtis et grillades et qui convient pour compléter un four. Si l’on souhaite un plus grand service, une rôtissoire four s’impose.

La rôtissoire simple comporte un élément rayonnant sous la voûte. Elle est conçue pour griller les aliments d’une épaisseur de 2 à 4cm. Elle convient aussi à la confection des gratins, au maintien des plats au chaud ou au réchauffement des préparations déjà cuites, comme les pizzas par exemple.

La rôtissoire four est équipée d’une résistance complémentaire, placée sur la sole (la parois du bas). Elle permet de faire cuire en enceinte close, porte fermée, les pâtisseries courantes, en plus des rôtis et viandes. Ce type d’appareil ne remplace pas tout à fait le vrai four bien calorifugé, mais à la limite, il peut en faire office. Il rendra donc les services d’une rôtissoire et d’un deuxième four qui se révélera très pratique lorsque vous recevrez des invités.

Question de: poux laid | Réponse de: alicia - Mis à jour: 05/04/2006
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus