Comment choisir une chaudiere a condensation en fonction de la surface à chauffer ?
Il est important de choisir une chaudière a condensation ou non en fonction de sa puissance et cette puissance est à choisir en fonction de la surface à chauffer et il existe plusieurs méthodes qui permettent de pouvoir calculer la chaudière à choisir en fonction de sa puissance et de la surface à chauffer.
Une des méthodes qu'il est possible d'appliquer afin de calculer la puissance d'une chaudière consiste à additionner la puissance qui est indiquée sur chacun des radiateurs de la maison et qui sont reliés à la chaudière puis il faut majorer ce résultat de 20% afin de prendre en compte les pertes de chaleur et de légèrement plus si la maison est grande.
Mais dans certains cas, il est recommandé d'appliquer une autre méthode qui permet de calculer la puissance en multipliant le Coefficient de consommation d'énergie par la différence de température multiplié aussi par la volume de l'habitation ce qui donne une formule P = C x DT x V.
Le coefficient de consommation d'énergie correspond habituellement à 1.5 pour une maison bien isolée, à 1.6 pour une maison normalement isolée et à 2 pour une maison mal isolée.
La différence de température correspond au calcul entre la température moyenne qui est souhaitée dans chaque pièce et le minimum extérieur régional.
Le volume quant à lui correspond à la superficie multipliée par la hauteur sous plafond.