Comment choisir une bonne mijoteuse ?
Le choix de la mijoteuse doit se faire en fonction de sa capacité qui se décline en 2,4,6 ou 8 litres, s’il s’agit de cuisiner pour 2 personnes une mijoteuse de 2 litres suffira si c’est pour une plus grande famille il faudra choisir une capacité adaptée, certains modèles sont proposés avec plusieurs récipients d’une contenance différente qui permet de s’adapter.
En fonction du nombre de personnes pour lequel les plats vont être cuisinés, il faut choisir l’intensité plus ou moins élevée.
Ensuite il faut savoir si on va l’utiliser régulièrement ou occasionnellement et en fonction de cela on en choisira une plus ou moins perfectionnée car si son usage est courant, il est recommandé d’accepter de la payer plus cher mais d’avoir accès à différentes options pratiques.
Ensuite, il faut faire attention à la sécurité et à la fiabilité du produit et des matériaux mais généralement les mijoteuses vendues par des enseignes réputées ne rencontrent pas ce style de désagrément car elles sont homologuées.
Les mijoteuses sont fabriquées dans différents matériaux comme la céramique ou le grès émaillé et reposent sur un socle en métal, ce choix dépend des préférences de chacun.
Enfin, pour plus de praticité, on peut opter pour une mijoteuse dont la plupart des éléments passent au lave-vaisselle.