Comment choisir une batterie de cuisine ?
Si le matériel est destiné à un usage professionnel, il est préférable de se rendre dans les magasins spécialisés qui vous guideront, si c'est pour un usage privé rien ne vaut l'inox avec triple fonds.
Les qualités de diffusion de la chaleur sont indéniables, la solidité est à toutes épreuves (ou presque) une bonne qualité conviendra à tous les feux (gaz-induction-vitrocéramique. Le seul bémol pour une batterie de cuisine en inox avec triple fonds, le prix.
Lorsque vous allez choisir une batterie de cuisine, pensez bien à la façon dont vous allez l'entretenir. Toutes les matières utilisées pour les casseroles et marmites se lavent très bien en machine : par contre, leurs accessoires, manches et poignées, ne le supportent pas tous. Mieux vaut, en renouvelant votre batterie de cuisine, acheter des manches amovibles.
Le passage en machine prive l'aluminium du petit coup de tampon de laine d'acier qui lui conserve son brillant, alors rectifiez cet inconvénient à la main, à intervalles réguliers. Avec le temps, aussi, l'acier inox se ternit si on ne régénère pas assez souvent l'adoucisseur d'eau. Un traitement de beauté avec un produit spécial inox le remettra à neuf.
Le lave-vaisselle convient parfaitement à toutes les matières émaillées ou revêtues de téflon. Attention cependant à certains décors qui risquent de s'estomper à la suite de nettoyages répétés. Enfin, la machine est néfaste aux couvercles des marmites à pression car elle abîme les joints.