Comment choisir sans se tromper un aspirateur traîneau ?
Il existe beaucoup de modèles d'aspirateurs traîneaux qui sont proposés aux consommateurs et les premiers éléments à prendre en compte sont sa puissance et sa consommation et pour une surface à aspirer de moins de 20m², il est possible d'orienter son choix vers un modèle compact mais pour des surfaces plus grandes, il est recommandé d'acheter un aspirateur traîneau plus gros qui dispose de meilleures capacités d'aspiration et d'un moteur plus résistant.
Il faut également accorder une grande importance aux roues de l'aspirateur traîneau qui doivent pouvoir pivoter dans toutes les directions et facilement car un aspirateur qui roule mal ou qui est difficilement manipulable devient très vite un compagnon de ménage encombrant et gênant.
Certains aspirateurs sont proposés avec des options les rendant plus ou moins silencieux ce qui peut s'avérer utile dans des immeubles en copropriété ou lorsque bébé fait sa sieste, etc...
Il est important de choisir un aspirateur qui offre un tuyau bien malléable et une une longueur de tuyau mais aussi de bras qui permettent de le régler à la portée de l'utilisateur sans qu'il ait à trop se pencher et ce qui permet d'atteindre des zones hautes situées au plafond.
Le poids de l'aspirateur doit également être vérifié surtout s'il doit être utilisé dans un escalier dans lequel il faudra le transporter.
On trouve de plus en plus d'aspirateurs sans sac qui ont la particularité d'économiser et d'être dispensé du changement des sacs mais ils sont encore plus chers que les autres.