Comment choisir l'angle d'inclinaison pour la tête d'une débrouissailleuse ?
Une débrousailleuse est un outil qui peut s'avérer particulièrement puissant et qui permet de pouvoir réaliser plusieurs types de coupes qui incluent autant des herbes plus ou moins hautes, que des broussailles composées de végétaux comme des branchages et même certains types d'arbres qui peuvent être coupés avec une débrousailleuse si l'épaisseur de leur tronc le permet.
Avant de commencer à utiliser une débrousailleuse, il est nécessaire et très important de procéder à quelques réglages qui s'effectuent au niveau du harnais et du guidon mais ces réglages concernent aussi l'angle de coupe de la débrousailleuse qui est à choisir en fonction des végétaux qui sont à couper et de leurs caractéristiques.
L'angle de coupe et donc de la tête de la débrousailleuse sera à régler avec un angle ouvert autant proportionnel qu'à l'épaisseur du bois à couper et sans ne jamais oublier que la lame d'une débrousailleuse est composée de 4 sections qui comprennent un secteur doux, un secteur dangereux, et des secteurs à faibles contraintes.
Il faut également conserver à l'esprit que la lame d'une débrousailleuse tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et il faut donc s'adapter.