Comment choisir entre extincteur pression permanente ou autre pour un professionnel ?

Le choix d’un extincteur pour un professionnel se fait essentiellement en prenant en compte le critère qui indique si le bâtiment concerné comporte des risques électriques.

Si les locaux sont sans risques électriques, un extincteur avec additif et à pression permanente peut être suffisant, dans le cas contraire, il faudra disposer d’un extincteur avec additif à pression permanente mais également d’un extincteur composé de CO2.

La contenance des différents extincteurs varient en fonction de la superficie des bâtiments et il est obligatoire de choisir du matériel contenant la quantité de produit adapté et efficace pour la surface totale en cas d’incendie.

Les professionnels doivent également se munir d’une plaque extincteur, d’une consigne de sécurité à afficher, d’un registre de sécurité et d’un support mural.

Des sociétés spécialisées dans la sécurité proposent d’évaluer les besoins et de fournir des kits complets d’équipement en cas d’incendie.

Question de: valery | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/08/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus