Comment choirsir un bon canapé bien robuste ?
D’après plusieurs études et plusieurs tests, les structures de canapé à privilégier lorsque l’on recherche de la résistance sont en hêtre ou en contreplaqué et pour obtenir plus de robustesse, il faut également vérifier la qualité des traverses qui doivent être en bois et fixées par un système d’agrafes mais elles doivent aussi être collées.
Il est préférable d’orienter son choix vers une suspension composée de ressorts et plus particulièrement ceux portant la mention no sags qui garantissent une meilleure élasticité et une plus grande solidité.
Le choix du revêtement doit aussi être réfléchi et il faut l’adapter à l’usage du canapé mais également aux occupants du logement et il vaut mieux choisir un revêtement facilement lavable et résistant si le canapé doit accueillir des enfants ou des animaux.
Le cuir véritable reste tout de même la matière qui vieillit le mieux et qui s’avère robuste mais à l’achat, il s’agit de la plus couteuse.
Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il vaut mieux opter pour des canapés portant la norme NF ameublement qui garantit une qualité décerné par un jury de professionnels.