Comment changer un robinet thermostatique ?

Pour changer un robinet thermostatique, il faut commencer par retirer l'ancien à l'aide en dévissant les écrous à l'aide d'une pince multiprise ce qui a pour effet de désolidariser le robinet du tuyau d'alimentation et du radiateur mais il est préférable d'installer un récipient sous le radiateur en cas de perte de liquide.

Avant de procéder à la pose du nouveau robinet, il faut refaire l'étanchéité du radiateur en commençant par nettoyer l'emplacement du robinet et appliquer du filetage sur la parie mâle qui est celle désolidarisée du radiateur en utilisant une petite brosse métallique.

La filasse doit être appliquée sur la partie mâle jusqu'à ce que tous les fils soient recouverts entièrement et en procédant toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.

Le nouveau robinet thermostatique peut être mis en place en commençant par visser l'écrou sur la partie mâle du raccord à visser et ensuite réaliser la même étape du côté du radiateur.

Question de: dominique | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/05/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus