Comment cacher les tuyaux d'eau dans une cabine de douche existante ?

Il ne semble pas très compliqué de cacher des tuyaux dans une cabine de douche. Vous avez plusieurs possibilités et vous devrez choisir en fonction de vos capacités en bricolage.

Vous pouvez par exemple dégraisser vos tuyaux d'eau puis les repeindre avec une teinte qui les rendra vraiment funs...

Il est également possible de mettre en place un système de cache tuyaux d'eau pour votre cabine de douche. Il existe des gaines en mousse ou encore vous pouvez fabriquer un caisson pour les cacher.

Vous trouverez assez facilement dans le commerce des cache-tuyaux ou des gaines en mousse prêts à poser. Ces dispositifs sont destinés à cacher les tuyauteries de salles de bains.

Si vous n'avez pas peur de vous lancer dans le bricolage, vous pouvez fabriquer un caisson en placo, en contreplaqué ou en panneau de mélamine que vous peindrez ensuite selon vos goûts et vos envies, pour l'esthétisme, vous pouvez ensuite les recouvrir de lambris. Ce bricolage pour cacher les tuyaux d'eau dans la cabine de douche n'est pas vraiment compliqué, il suffit de découper les matériaux à la bonne mesure, et de fixer l'ensemble à l'aide de baguettes en prenant appui sur le mur.

Question de: mim | Réponse de: lol - Mis à jour: 24/04/2015
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus