Comment brancher un lave vaisselle et ne plus avoir mal au dos en le remplissant ?
L'installation d'arrivée d'eau d'un lave vaisselle peut aujourd'hui se réaliser sans l'intervention d'un plombier. Il suffit d'utiliser un robinet auto-perceur que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage.
Certains robinets autoperceurs 1/4 de tour permettent même une installation qui ne nécessite pas de couper l'eau, mais il est tout de même préférable de le faire avant de poser le robinet.
Attention, ne raccordez pas un lave vaisselle sur une canalisation d'eau chaude. En cas de doute, lorsque les deux canalisations de cuivre eau chaude/eau froide sont côte à côte, ouvrez les robinets qu'elles alimentent, l'une d'elle va très vite devenir chaude au toucher.
Une petite astuce, pour ménager votre dos, pourquoi ne pas surélever votre lave vaisselle ? Comme le four, le lave vaisselle peut prendre de la hauteur afin d'améliorer l'ergonomie dans la cuisine. Plusieurs solutions s'offrent à vous.
- Hauteur surélevée de 14cm. Le socle permet une posture plus confortable à l'utilisation, évitant de trop se baisser.
- Hauteur surélevée de 30cm. L'espace situé sous le lave vaisselle peut-être constitué d'un tiroir. Installer en hauteur, le remplissage de votre machine exige deux fois moins d'efforts, le dos reste droit pour un confort optimal. De plus, un petit aménagement astucieux en partie basse permet d'utiliser toute la place disponible.