Comment bien nettoyer des portes ou des comptoirs en bois mélamine ?
Les éléments ou le mobilier qui sont fabriqués à base de bois mélaminé sont composés de panneaux obtenus à base de bois qui sont ensuite recouverts d’une couche de papier imprégné de mélaminé selon un procédé qui s’effectue à chaud et sous pression.
Le mélaminé est une surface qui est plus fragile que le stratifié par exemple et c’est pourquoi lors du nettoyage et de l’entretien des surfaces conçues à base de bois mélaminé, il est important de ne pas utiliser des produits trop agressifs.
Pour nettoyer du mobilier ou des éléments en bois mélaminé, il est conseillé d’employer de l’eau chaude et du savon ou du produit vaisselle, les surfaces doivent ensuite être parfaitement essuyées et séchées.
Mais il est également possible d’utiliser du produit prévu pour le nettoyage des vitres ou encore de frotter les surfaces avec du vinaigre blanc dilué dans de l’eau.
Une autre méthode efficace consiste à nettoyer le bois mélaminé en utilisant une éponge humidifiée sur laquelle, on a préalablement saupoudré du bicarbonate de soude pour ensuite frotter et rincer avec une autre éponge simplement humide.