Comment bénéficier des reductions d'impôts en mettant sa maison en location ?
Mettre sa maison en location peut permettre de supprimer quelques impôts et permet également de bénéficier de quelques déductions ou de réduire certains montants d’impôts mais cela n’apporte pas de réductions spécifiques.
En effet, proposer sa maison en location permet de ne plus payer la taxe d’habitation qui doit être acquittée par l’occupant du logement et donc le locataire, la mise en location permet aussi de réduire le montant à régler de la taxe foncière car le coût de l’enlèvement des ordures ménagères peut être répercuté ou réclamé au locataire.
Il est possible de bénéficier de déductions d’impôts en mettant la maison louée en gestion dans une agence immobilière ou chez un notaire car les frais de gestion peuvent être déduits des impôts tout comme certaines charges dites récupérables et comprenant des frais de syndic, d’entretien et certains travaux.
Mais attention, les loyers encaissés lors de la mise en location de sa maison doivent être déclarés et les sommes encaissés sont imposables.