Comment accrocher un escalier ?

S’il s’agit d’un escalier à fixer, il faut commencer par s’équiper d’un bon outillage et surtout des visses et chevilles de fixation adaptées à la matière dans laquelle a été fabriquée l’escalier mais aussi aux matériaux composants le ou les supports sur lesquels l’escalier va être fixé.

Il est conseillé de commencer par poser l’escalier et de bien l’étayer avant de le fixer définitivement pour s’assurer de son bon emplacement, qu’il soit droit et qu’il est en position permettant d’être correctement fixé.

S’il s’agit d’accrocher un escalier à suspendre cela peut être fait à l’aide de câbles métalliques, de cordages très solides ou encore de chaines robustes que l’on fixe à l’armature de l’escalier grâce à des chevrons très solides.

Si on souhaite que l’escalier puisse être monté et descendu à sa guise, il faut mettre en place un système de poulie mais en privilégiant toujours des matériaux de grandes qualités et d’une solidité à toutes épreuves.

Question de: spook1977 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/08/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus