Chaudière électrique, quel entretien ?

Lorsque l’on choisie une chaudière électrique, c’est principalement parce que ses performances énergétiques sont très bonnes, que la rapidité de la mise en chauffe est très appréciable et que l’énergie qui est produite à la maison est totalement propre.

Si vous êtes dans une zone qui n’est pas urbaine et qui n’a pas un accès au gaz de ville, une chaudière électrique est une bonne solution car elle est facile et rapide à installer. Sans aucun tuyaux elle est d’une efficacité totale et immédiate.

Il faut par contre bien avoir conscience que le chauffage électrique est plus couteux que les autres sources de chaleur, il est donc préférable de choisir une chaudière électrique en appoint. La pompe à chaleur est aussi une alternative aux autres chaudières et surtout à l’électrique, la pompe à chaleur est plus écologique et consomme moins, mais elle est plus chère à l’installation. Dans une résidence secondaire où l’on ne passe que quelques semaines par an, la chaudière électrique est souvent une bonne solution.

La chaudière électrique ne nécessite pas d’entretien particulier, elle est sans odeur, sans rejet de CO2, elle ne nécessite pas de cuve de stockage et elle est compatible avec tous les autres types de chauffages central. Son installation est simple mais elle reste d’un rapport qualité prix discutable, à voir donc en fonction des besoins réels.

Question de: veuveu | Réponse de: katia - Mis à jour: 01/06/2017
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus