Chasse d'eau installée par entreprise, quelques mois plus tard il y a une fuite : dois-je payer la facture de réparation ?

Il faut tout d’abord consulter la première facture qui comportait le coût de la chasse d’eau et les frais d’installation pour vérifier qu’il n’est pas fait mention d’une clause concernant une période de garantie définie.

Si rien n’est fait mention, il faut respecter la législation sur la garantie évoquée dans l’article L211-7 du code de la consommation qui stipule : Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Donc, si la fuite intervient moins de six mois après la fourniture et l’installation de la chasse d’eau, le consommateur est en son droit de refuser de régler une facture de réparation en évoquant la garantie minimum prévue par la loi.

Question de: chga37 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/10/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus