C’est quoi disposer d’une habitation avec un bon confort électrique ?
Lorsque l’on parle de confort électrique, c’est pour indiqué un certain niveau d’installation électrique et ce confort qui fait appel à des notions de bien-être repose à la fois sur des paramètres concrets tout en s’appuyant également sur des paramètres plus subjectifs car propres à chacun.
Au niveau du confort électrique quantifiable, il parait évident lorsque l’on parle de chauffage car un chauffage électrique qui offre un confort irréprochable doit être à même de proposer une chaleur continue qui ne subit pas de variation de température, cette chaleur doit être homogène, le chauffage doit être très vite réactif et silencieux. Ainsi, on peut dire qu’un chauffage rayonnant apportera un meilleur confort électrique qu’un modèle par convection.
Lorsque l’on parle de confort électrique pour l’éclairage, ceci implique que l’éclairage doit pouvoir être choisi sur mesure en fonction des pièces, de leurs expositions et de leurs destinations. Les ampoules doivent être bien choisies par rapport à ses besoins.
On peut également parler de confort électrique au niveau du nombre de prises de courant, des emplacements intelligemment choisis pour toutes les installations électriques (prises, interrupteurs, points lumineux…). La domotique qui depuis plusieurs années est de plus en plus présente dans nos habitations contribue également beaucoup à ce que l’on appel le confort électrique.