Bac à légumes réfrigérateur, d'où peut venir l'eau qui s'y dépose régulièrement ?
Deux sources d'humidité peuvent donner de l'eau dans le bac à légume suivant les modèles de réfrigérateur.
La première est l'humidité des légumes que l'on y met. Il n'y a qu'à enfermer un légume dans un sac plastique pour se rendre compte que les légumes transpirent.
La deuxième source peu venir du fait que le trou d'évacuation d'eau est bouché et que l'eau passe devant et tombe dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.
Dans un frigo, tout ce que l'on met dedans qui contient de l'eau apporte de l'humidité, et ce d'autant plus que l'aliment est chaud quand on le rentre. Il vaut toujours mieux attendre que les aliments refroidissent avant de les mettre au réfrigérateur (ça économise de l'énergie, ça évite que les autres aliments se réchauffent et se conservent moins longtemps, ça limite l'humidité rejetée)
Généralement la paroi qui refroidie est celle du fond, c'est donc sur elle que l'humidité dû à l'évaporation se condense. Il vaut donc mieux ne pas coller les aliments au fond du réfrigérateur.
Pour évacuer cette eau, il y a un trou en bas de la paroi du fond du réfrigérateur. Elle se retrouve alors proche du compresseur ou du condenseur (la grille derrière le réfrigérateur) qui est chaud et s'évapore dans la cuisine.
Si ce trou d'évacuation est bouché, l'eau finie par tomber vers l'avant du réfrigérateur ou même dans le bac à légumes.