Avec quoi enlever de la mousse sur une barrière en bois avant une nouvelle couche de lasure ?

Pour se débarrasser de la mousse qui s’est déposée sur une barrière en bois, il existe des solutions naturelles qui évitent d’utiliser de la javel par exemple qui peut être efficace mais polluante ou encore des produits anti-mousse que l’on trouve en magasins et qui sont coûteux et très polluants pour un résultat qui s’avère parfois décevant.

Puisque la barrière est destinée à être à nouveau lasurée, il ne faut pas hésiter à gratter avec une brosse métallique pour enlever le plus possible de mousse et ensuite nettoyer le tout en utilisant un nettoyeur haute pression.

Après ces étapes, on peut terminer d’ôter les morceaux de mousse très tenaces à frottant à l’aide d’une brosse dure que l’on imbibe d’eau bouillante amidonnée, c'est-à-dire que l’on garde l’eau de cuisson des pommes de terre, du riz ou des pates et grâce à cet effet, on recycle l'eau utilisée et le résultat est étonnant !

Question de: am | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/06/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus