Avec quoi couvrir les jointures sur un vieux lino ?
Moi, je ne m’embêterai pas à faire les jointures sur un vieux lino…
Si la pièce n’est pas très grande (donc pour un coût pas très élevé), je referais le sol, soit avec un nouveau lino, soit avec un carrelage ou autre chose.
Il existe en plus des lattes et des dalles de lino prêt à poser où il n’y a pas besoin de poser une sous couche ni de faire des joints, c’est parfait pour les petites pièces et celles qui n’ont pas trop de passages.
Maintenant, pour essayer de répondre au mieux à votre question, pour couvrir les jointures sur un vieux lino, il existe des bandes de plastique qui sont à poser sur le lino pour faire le joint entre deux plaques par exemple. Ces bandes se posent à l’aide d’un outil qui ressemble au pistolet à colle, c’est un pistolet chauffant qui permet de coller cette bande plastique qui fera la jointure entre deux morceaux de lino. Une fois la jointure sur le vieux lino posée, il suffit de couper le surplus de plastique et ensuite l’ensemble est bien fait et très discret. Par contre, je ne connais pas le coût de ce style d’outil pour poser cette bande joint et donc je ne sais pas si ça vaut la peine d’acheter ce matériel ou s’il est préférable de confier la tâche à un professionnel.