Avec quoi boucher ou enduire les joints de lames disjointes d'un vieux plancher pour pouvoir ensuite le poncer et le cirer ?
Le meilleur produit me semble être la pâte à bois.
Le plus souvent, lorsque le taux d'hygrométrie n'a pas été constant, le bois à joué au fil des années et présente des rainures plus ou moins larges, qui en plus sont généralement très encrassées.
Il faut donc les débarrasser des saletés en utilisant un vieux tournevis puis colmater les trous et fentes à l'aide d'une pâte à reboucher. Poncez puis appliquez une finition.
Vous pouvez également faire vous même votre pâte à reboucher les joints de vos lames de plancher. Dans un sceau, faites tremper de la sciure de bois bien fine pendant 2 à 3 heures. Préparez une colle à papier peint ou utilisez de la colle à bois que vous allez mélanger avec la sciure pour obtenir une pâte assez souple. Vous pouvez si vous le désirez ajouter un peu de pigments naturels ou de teinte à bois.
Avec un couteau à enduire, appliquez cette pâte sur les fentes du plancher que vous aurez bien dépoussiéré. Laissez sécher 24 heures avant de poncer votre parquet.