Avec quel outil (éponge, pinceau, etc, ?) puis-je redonner un aspect d'origine après rebouchage de trou dans plafond crépi ?
Il est tout à fait possible de rénover un crépi et ensuite d'appliquer à nouveau une couche de plâtre spécifique pour crépi et pour cela il faut utiliser une large spatule et un rouleau en mousse qui devra être strié ou alvéolé en fonction du résultat final souhaité.
Pour rénover le crépi sur les zones qui ont été rebouchées, il faut commencer par appliquer une sous-couche d'impression pour ensuite appliquer le crépi à l'aide d'une large spatule et il faudra finir par l'étaler et l'égaliser à l'aide du rouleau en mousse striée ou alvéolée qui donneront au crépi l'aspect final.
Il est également possible d'utiliser une branche de cyprès qu'il faut tremper dans le crépi pour ensuite tamponner sur la zone à recouvrir à l'aide de la branche imbibé, cela est utile pour les gros motifs de crépi.
Mais attention, effectuer des retouches parsemées à quelques endroits risquent d'être visible surtout s'il y a une différence de couleur entre le nouveau et l'ancien crépi.