Après une douche et un bain plus d'eau chaude dans un chauffe-eau de 200 L est-ce normal ?
Cela dépend si vous faites des douches courtes ou longues, combien de litres d'eau vous avez mis pour le bain. Sachant qu'un bain consomme de 150 à 200L d'eau et une douche 60 à 80L d'eau, il est possible de ne plus avoir d'eau en un seul bain dans un chauffe-eau de 200L.
Donc oui, il est normal (ou plutôt pas anormal) de ne plus avoir d'eau chaude dans un chauffe-eau de 200L avec un bain et une douche.
Si vous êtes plusieurs dans la famille et que vous n’avez qu’un chauffe-eau de 200L, privilégiez les douches courtes, ainsi tout le monde aura la chance de bénéficier d’un peu d’eau chaude.
Si je peux me le permettre, l’eau est un bien précieux et dans la mesure du possible, il est bon d’éviter les bains et de privilégier les douches. Les habitudes de bien-être et de superflus que nous avons depuis des décennies, il serait bien d’essayer de s’en affranchir le plus possible, un peu plus chaque jour, par respect pour ceux qui n’ont pas l’accès à l’eau potable (et ils sont très très nombreux), et aussi pour essayer de préserver au mieux nos ressources naturelles qui commencent à tomber à un niveau critique ce qui compromet non seulement le futur des générations à venir, mais aussi notre futur à nous, très proche…