A quelle distance une bouche d'évacuation de hotte doit elle être de la terrasse des voisins ?
Il est très difficile de trouver une distance précise concernant l’installation d’une bouche d’évacuation d’une hotte et la partie privative comme une cour ou une terrasse étant la propriété du voisin car beaucoup d’éléments rentrent en ligne de compte pour définir cette distance.
En effet, la distance à respecter entre la bouche d’évacuation d’une hotte et une partie voisine dépend avant tout de la configuration des bâtiments et des constructions mais aussi de qui sont la propriété des murs encadrant la terrasse en question.
Pour connaitre cette distance, il est nécessaire de consulter auprès de la mairie de la commune concernée les réglementations concernant l’urbanisme et le voisinage qui peuvent différer en fonction des communes et de la date de construction des bâtiments concernés.
Dans tous les cas, il est impératif que la bouche d’évacuation de la hotte se trouve à minimum 3 mètres du sol et si la hotte donne sur la terrasse d’un voisin, il convient de placer un accessoire limitant la diffusion de fumées et de mauvaises odeurs.