A quelle date faut-il rentrer un citronnier en pot ?

Un citronnier malgré des idées reçues supporte de basses températures mais n’apprécie guère le gel et il faut donc rentrer un citronnier en pot lorsque les températures commencent à avoisiner les 0° et cela dépend des régions mais il vaut mieux mettre l’agrume à l’abri entre la moitié de l’automne et le début de la période hivernale.

Cependant attention, le citronnier en pot ne doit pas être entreposé dans une pièce disposant d’une chaleur trop sèche ou trop élevée, il ne faut jamais le placer à proximité d’un radiateur, d’une cheminée ou d’une source de chaleur autre que les rayons du soleil.

Il faut également veiller à ce que le substrat soit toujours humide ce qui représente une humidification tous les deux jours environ et il est conseillé d’ajouter un engrais de type 15.15.15 tous les deux arrosages afin de le fortifier.

Le citronnier est exposé à la poussière, une fois qu’il est entreposé à l’intérieur et il est important de nettoyer toutes ces feuilles à l’aide d’une éponge légèrement humidifiée.

Question de: AVA | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/10/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus