A partir de quel âge donner de l'argent de poche à son enfant ?
Beaucoup de parents se posent la question de savoir s'ils doivent donner de l'argent de poche à leurs enfants et si oui, d'autres questions surviennent qui concernent le montant à donner ou encore la périodicité.
Il n'existe pas de règles en matière d'argent de poche et chaque parent peut concevoir ce pacte avec son enfant comme il le souhaite et cela doit se faire également en prenant en considération, les moyens et les possibilités financières de la famille.
Il a été démontré que donner de l'argent de poche peut contribuer à favoriser une certaine autonomie chez l'enfant qui ne doit pas forcément demander à ses parents pour se payer quelque chose ce qu'il peut faire avec ses propres deniers et cela peut développer la notion de responsabilité et de gestion de soi-même et d'un budget.
Il semblerait que beaucoup d'enfants reçoivent de l'argent de poche de façon périodique et régulière à partir de l'âge de 11 à 12 ans mais chaque parent doit faire comme bon lui semble et en fonction de son enfant.