Y a-t-il une superficie minimum de terrain pour la création d'une aire de camping car ?
Il est tout à fait possible pour un particulier de se lancer dans la création d’une aire de camping-car sur un terrain et pour cela, il faut tout d’abord déposer une demande d’autorisation auprès de la Mairie de la commune sur laquelle se trouve le terrain.
Il existe différents types d’aires pour camping-car qui peuvent être de simples aires de stationnement ou des emplacements aménagés qui permettent aux camping-caristes de se raccorder à l’eau et à l’électricité et de pouvoir effectuer une vidange des eaux usées.
Il ne semble pas exister de véritables conditions qui sont imposées pour les aires de camping-car en ce qui concerne la superficie mais il semblerait qu'il faille respecter certaines réglementations imposées aux gestionnaires de campings qui peuvent proposer des emplacements prévus aux camping-cars et dans ce cas, la surface minimale d’un emplacement pour camping-car doit être de 35m².
Cependant, si cela est possible, il peut être recommandé de proposer des aires pour camping-car d’une superficie assez grande afin que les camping-caristes soient à l’aise et puissent bien manœuvrer leur véhicule.