Y a-t-il une limite d’âge pour pratiquer l’accrobranche dans un parc aventure ?
L’accrobranche ou le tree climbing est très à la mode. C’est une activité qui peut être abordée de plusieurs manières. De nombreux adultes ont gardés chevillé au corps leur rêve d’enfant de grimper dans les arbres et de jouer à Tarzan !
Le principe de l’accrobranche est de monter à la cime des arbres en étant encordé. Ça peut être une activité que l’on aborde en ne voyant que le côté sportif mais ça peut également être une excellente façon de comprendre ce qui se passe dans une forêt, de la découvrir par le haut et de vivre une expérience unique tout en haut d’un chêne, d’un hêtre, d’un châtaignier ou même d’un séquoia géant et de se laisser bercer par la brise !
Il ne faut pas confondre accro-branche et parcours aventure…
Les deux peuvent se passer dans des arbres, mais le concept est légèrement différent. Quoi qu’il en soit, que vous partiez dans un parc aventure pour l’une ou l’autre de ces activités, vous pouvez le faire sans qu’il y ait vraiment de limite d’âge…
Il faut juste être raisonnable et pratiquer l’accrobranche lorsque sa condition physique le permet. Tout est mis en place pour que toute la famille puisse passer une journée agréable en forêt en pratiquant ce genre d’activité. S’il n’y a pas vraiment d’âge maximum, il y en a généralement un minimum qui se situe souvent à huit ans. Différents niveaux de difficultés vous seront proposés pour rendre le parcours aventure ou l’accrobranche accessible au plus grand nombre.