Y a-t-il une façon spécifique de pratiquer la chasse aux perdrix ?
La perdrix qui est aussi appelée la gélinotte huppée n’est pas la plus difficile des proies à chasser car il est assez fréquent de la rencontrer dans des forêts et on peut l’observer en train de se déplacer pour trouver de la nourriture mais aussi afin d’emmagasiner des graviers qui lui sont nécessaires au broyage de la nourriture dans son gésier.
La perdrix peut se rencontrer plus facilement lorsque le soleil parait à l’horizon et elle devient encore plus visible à l’automne quand les feuilles des arbres se font plus rares ce qui limite les bénéfices de son camouflage.
Pour la chasse à la perdrix, il n’est pas obligatoire d’être accompagné d’un chien d’arrêt mais il peut être utile dans certains pour aller chercher la perdrix touchée et éviter qu’elle ne se sauve si elle n’est pas morte.
Les types de fusil les plus fréquemment utilisés pour la chasse aux perdrix sont le 410 ou un semi automatique de calibre 12 et les plombs les plus utilisés sont les 7 et 7 et demi mais il est important d’opter des armes assez légères car la chasse à la perdrix nécessite de marcher au milieu de la forêt.