Une carte de transport peut-elle faire office de carte d'identité lors d'un voyage ?
Une carte de transport représente un titre de transport et elle peut correspondre à différents types de cartes qui peuvent être proposées par divers services ou sociétés de transports en commun et cela implique que chacune de ces cartes peut faire mentionner des informations diverses et variées.
Une carte de transport représente avant tout un titre de transport qui est un document qui donne la possibilité au voyageur de justifier du paiement de son trajet en cas de contrôle, la carte de transport représente donc en priorité un titre de transport.
Les informations mentionnées sur une carte de transport peuvent comprendre des informations personnelles sur son titulaire comme son nom, son prénom, son adresse ou autres et dans certains cas, une photo.
Normalement, une carte de transport ne peut pas se substituer à une carte d’identité qui est un document officiel bien précis et il est donc recommandé de se munir également d’une pièce d’identité mais cela peut dépendre du cas dans lequel la justification d’identité est réclamée.