Un couteau de chasse sous marine est-il soumis à une législation ?
Oui bien sur, un couteau de chasse sous-marine est soumis à une législation comme toute arme, et cela depend des zones de pêche, il vaut mieux vous renseigner auprés de la police des mers qui sauront vous répondre avec précison.
Quoi qu'il en soit.. ne faites pas de mal inutilement aux animaux sous marins qui ne demandent rien à personne.... ils sont tous magnifiques.. profitez en avec les yeux....... merciiiiiiiiiiiiiiiii...
Complément d'inforamtion d'un autre internaute :
Pour commencer, si vous faites de la plonger ou de la chasse sous-marine, il faut que vous soyez à tout moment en mesure de justifier de votre identité et de présenter soit une attestation d'assurance en responsabilité civile, soit d’une licence FFESSM ou FNPSA.
Pour ce qui est du couteau de chasse sous-marine, il existe une loi sur les armes qui date du 8 juin 2006 et qui classe les couteaux en plusieurs catégories.
Le couteau de chasse sous-marine ne fait pas parti de la catégorie des armes prohibées et sont donc en vente libre. Par contre, le port d’une arme blanche non prohibée comme votre poignard ou couteau de chasse sous-marine doit être soumis à un motif légitime. Ce motif n’est pas précisé par la loi, chaque cas est donc considéré par les autorités en fonction du bon sens. Lorsque vous faites de la chasse sous-marine, il est donc légitime de porter un couteau mais le port de ce même couteau peut être sanctionné si vous êtes en promenade en ville par exemple.