Un CDD a t'il droit à un billet annuel sncf ?
Oui, un CDD a droit au billet annuel sncf puisque ce billet congé annuel permet à tous salariés, retraités, pensionnés et même aux demandeurs d'emploi de bénéficier d'une réduction de 25 % sur l'achat d'un billet de train, une fois par an, pour un trajet aller-retour d'au moins 200 km au total. Le salarié en CDD ou en CDI doit faire remplir le formulaire de demande par l'employeur.
Les salariés en CDD ont droit aux congés annuels dans les mêmes conditions que les autres salariés de l’entreprise. Si l'entreprise ferme pour congé annuel pendant la durée du contrat, l'employé en CDD est tenu de prendre son congé annuel.
Lors de sa conclusion, il est possible de prévoir dans le contrat de travail à durée déterminée une clause de suspension du contrat pendant la durée de fermeture de l’entreprise. Dans ce cas, le salarié ne perçoit pas de salaire pendant la période de suspension et l’indemnité compensatrice de congés payés est versée normalement à l’issue du contrat. Mais l’insertion d’une telle clause de suspension pendant la fermeture de l’entreprise ne permet pas de prolonger le contrat d’une durée égale à la celle de la suspension.