Quels sont les meilleurs appâts de pêche pour la mer en hiver ?

Il est possible d’utiliser plusieurs sortes d’appâts de pêche pour pêcher en hiver et en mer et ils s’avèrent très efficaces pour attraper des poissons d’hiver ou d’autres spécimens plus fréquents à toutes les saisons.

Une première méthode en matière d’appâts pour la pêche en hiver est de récolter des appâts durant l’été et jusqu’à fin septembre qu’il faut préparer, saler puis congeler afin de se créer une réserve d’appâts pour toute la période hivernale.

Les appâts qui sont le plus couramment congelés sont des arénicoles, des harengs, des coquillages, des vers de terre, etc…

Mais en hiver, il est également possible de pêcher en utilisant des appâts frais comme du hareng frais, des coquillages ou des vers de terre trouvés dans le jardin par exemple.

D’autres appâts plus classiques à base de farine ou de mie de pain peuvent continuer à être confectionnés durant l’hiver, le pêcheur trouvera surement un poisson amateur de ces nourritures qu’on lui tend !

Question de: Armand | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/12/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus