Quels renseignements indispensables faut-il savoir avant de partir en safari au Kenya ?
Avant de partir faire un voyage safari au Kenya, il faut bien s’y préparer et commencer par se faire vacciner contre la fièvre jaune et prendre un traitement préventif contre le paludisme et voir avec son médecin de famille pour d’autres vaccins ou des rappels sans oublier de se faire prescrire des médicaments comme du paracétamol, des anti diarrhée ou autre à emmener dans sa valise.
Il faut prévoir des vêtements adaptés à un safari en privilégiant des matières légères mais des vêtements longs pour supporter la chaleur sans griller au soleil contre qui il faut se protéger grâce à des produits puissants et adaptés.
Il faut aussi prévoir des produits adaptés pour lutter efficacement contre les moustiques et il faut aussi prévoir des vêtements plus chauds pour la nuit car les températures peuvent beaucoup chutées.
Avant son safari au Kenya il est important d’accorder une grande attention à la préparation du matériel photo sans oublier les sacoches de protection car dans ces milieux, on est énormément exposés à la poussière.
Sur place, il faut faire très attention à l’hygiène et il faut se laver très régulièrement et emmener un gel désinfectant sans eau, il faut boire exclusivement des bouteilles d’eau dont le bouchon est capsulé et éviter de manger des crudités ou des fruits non épluchées.
Il existe un décalage horaire entre la France et le Kenya qui est de plus 2 heures en hiver et de plus 1 heure en été et il ne faut pas oublier d’obtenir un visa de 3 mois qui est obligatoire.